La capitale Guinéenne accueillera la première édition du Festival du rire ‘’CONAK’RIT’’, le vendredi 2 décembre 2022. L’événement se tiendra sous le Chapiteau By Issa du palais du peuple à Conakry à partir de 18 heures.

Ce jeudi 1er décembre, la structure organisatrice Origin’Art Prod a animé une conférence de presse à Conakry. Objectif, parler de ce rendez-vous humoristique.

Selon le commissaire général de cet événement : « Le festival ‘’CONAK’RIT’’ est un projet dédié exclusivement à l’humour 100% Guinéen. Nous avons pris la responsabilité de pouvoir nous réunir afin de nous offrir un espace qui nous permettra de faire notre passion et nous promouvoir afin de défendre le rouge, jaune, vert Guinéen au-delà des scènes internationales.» a expliqué Lass.

Au compte de cette première édition, le public aura droit à la prestation des grands noms de l’humour Guinéen, notamment : Sow Pedro, Diallo Cravate, Thierno Mamou, Lass, Zebal Traore, Mamadou Thug et Rigel Gandhi.  

En dehors de la prestation de ces têtes d’affiche ce vendredi 2 décembre au Chapiteau By Issa, la structure organisatrice a prévu une rubrique appelée ‘’Découv-Rire’’. Cette rubrique a pour but de donner la chance : « aux spectateurs et aux téléspectateurs de découvrir les jeunes talents qui ne sont pas au stade d’artistes en herbe. Parce qu’ils ont participé plusieurs compétitions nationales. Il va avoir un gagnant qui sera porté par toute les têtes d’affiche afin qu’il monte son spectacle et de le produire. En termes de talents, nous avons Marie Sam, Danger le Comédien, Oka Yao et autres.», a laissé entendre LASS.

A souligner que, cet événement sera rediffusé en début 2023 sur Djoma TV. Dans les années à venir, la structure Origin’Art Prod compte partir en tournée dans les 33 préfectures de la Guinée pour présenter ce festival aux populations de ces localités.

Aboubacar Fodé BANGOURA

Facebook Comments Box