Festival International Mousso Music : Retour sur la 4e édition

0
550

Le week-end dernier à Conakry, les femmes se sont exprimées à travers la musique et les pas de danse. Cet événement qui a donné la parole à la gent féminine, est la quatrième édition du Festival International Mousso Music qui portait le nom de ‘’Mama Dianka Diabaté’’.

Cette quatrième édition s’est déroulée, du 13 au 18 mars 2023. Organisé par la structure Med’Arts Production, cet événement donne la chance aux femmes artistes de prouver de quoi elles sont capables. Cette année, les participantes ont bénéficié des formations en Communication et développement personnel, réclamation du droit d’auteur au BGDA, la présence scénique et autres.

En dehors de ces activités, deux concerts ont été offerts au public mélomane à la Bluezone de Dixinn, les 17 et 18 mars 2023. Lors de la dernière journée, quelques artistes ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien aux femmes, notamment : Sekou Bembeya, Amadou Sodia, Elie Kamano et Jason du groupe Idéal Foniké. Sans oublier la présence de la chanteuse guinéenne Maman Dianka Diabaté en provenance de la France. A Conakry, la divine a pris l’engagement d’accompagner les prochaines éditions du Festival International Mousso Music. A la même occasion, elle a reçu une récompense de la part de Med’Art Production.

Malgré l’absence d’un grand nombre de spectateurs lors de la clôture, les femmes se sont fait entendre à travers la musique et les pas de danse. Parmi ces artistes qui ont fait le show, figurent la béninoise Pépé Oleka, Sista Blunty de la France, Diama N’diaye du Sénégal, Mama Saran Diabaté, Foudis Diallo, Nachou Crazy, Michou la créatrice, Dalo Doura, Seline, Elie Sia, Maci de Fria, Kadija Kamissoko et autres.  

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box