Mousso Music 2023 : Quand Sista Blunty fait danser Elie Kamano (Vidéo)

0
804

La semaine dernière, la quatrième édition du Festival International Mousso Music s’est tenue à Conakry. Lors de la dernière journée de cet événement célébrant la femme, Sista Blunty de la France s’est produite à la Bluezone de Dixinn. Au cours de sa prestation, la collectionneuse de disque vinyle a réussi à faire danser Elie Kamano sur le titre ‘’Africa Unite’’ de Bob Marley.

Sista Blunty, est une collectionneuse de disque vinyle qui porte la Guinée dans son cœur. Pour l’amour qu’elle a pour ce pays de l’Afrique de l’Ouest, elle a même appris quelques mots soussou (dialecte parlé en Guinée Maritime). Cette DJ française est une fervente amoureuse de la culture reggae et rastafari. En guise de reconnaissance de son combat pour les droits de la femme, elle a été invitée par Med’Arts Production à Conakry au compte de la quatrième édition du Festival International Mousso Music.

A la Bluezone de Dixinn, elle a bercé les festivaliers par quelques minutes de sound system. Présent à cet événement, Elie Kamano n’a pas pu résister au son de ‘’Africa Unite’’ de Robert Nesta Marley. Touché jusqu’à la moelle épinière, le reggae man reconverti en homme politique s’est mis à danser avec tout son sérieux. Un court spectacle qui nous fait penser à la belle carrière musicale du Marechal du reggae guinéen.

Ci-dessous, vivez ces moments à travers cette vidéo comme si vous étiez présent.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box