Festival Match du Rire 2022 : Tout est prêt pour ce week-end

0
1384

La 5ème édition du Festival Match du Rire débutera ce week-end à Conakry. Cet événement organisé par la structure Nord-Sud Communication, réunira plusieurs humoristes Guinéens et d’ailleurs sur une même scène.

A 48 heures de ce rendez-vous du rire, la structure organisatrice a tenu une conférence à Conakry. Objectif, rappeler l’objectif qu’elle s’est fixée à travers cet événement.

A cette occasion, le commissaire général du Festival Match du Rire a fait savoir que : « L’objectif premier du Match du Rire, c’est la valorisation du talent local. Aucune édition ne se faite sans humoriste Guinéen à l’affiche. Eux mêmes quand ils sortent, ils sont satisfaits. Parce qu’ils resautent en élargissant leur carnet d’adresse… Il ne faut pas minimiser aussi nos artistes, il faut les mettre au même pied d’égalité que ceux qui viennent d’ailleurs.»

Poursuivant, dira-il : « Le Match du Rire est passé du spectacle à festival, parce que c’est plusieurs sensibilités et nationalités qui viennent. C’est un programme continu, parce que l’année à venir nous allons organiser des ateliers de formation, des panels de réflexion sur comment internationaliser l’humour Guinéen…» a expliqué Al Souare.

A souligner que, la première journée (samedi 17 décembre) de ce festival du rire se tiendra à l’hôtel Palm Camayenne. Le dimanche 18 décembre, les festivaliers auront droit à un spectacle sous le Chapiteau dy Issa. Au rendez-vous, il y aura les humoristes : Manette Charismatique, Samia Drosemane et Benash en provenance de la France. Ramatoulaye, Agalawal, ENK2K (Côte d’Ivoire). Du côté de la Guinée, on il y aura Bappa Zigue, Doura Guevara, Aminata Tounkiss et Danger le Comédien.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box