Fodeba Isto Keira bientôt célébré par les hommes de culture

0
358

Après avoir célébré Jeannot Williams en mars dernier, l’ancien ministre de la République Fodeba Isto Keira à son tour, bénéficiera d’un vibrant hommage de la part de quelques hommes de culture du pays.

Le mercredi 8 juin, le collectif hommage à Isto Keira a animé un point de presse à Conakry. Objectif, parler de la cérémonie célébrant l’ancien secrétaire général du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique. Le samedi 18 juin 2022, est la date choisie pour rendre hommage à Fodeba Isto Keira au Chapiteau By Issa à partir de 16 heures.

Pourquoi célébrer Fodeba Isto Keira ?

« Fodeba Isto Keira, est un homme de culture qui a servi un peu partout dans les entreprises privées, notamment à l’agence guinéenne de spectacle (AGS), à office national de publicité (OGP), ministre de la jeunesse des sports et de la promotion emploi jeune, consultant culturel international, Co producteur Djembé D’or. On le célèbre de son vivant parce que c’est une obligation pour nous. Au lieu d’attendre qu’il soit trop tard. On préfère célébrer ces grands hommes. On a commencé par Jeannot William en suite, c’est au tour de M. Isto Keira. Lorsqu’on essaie de poser des jalons et de laisser les traces positives tout ce que l’on peut faire c’est de dire merci à la personne. On pense que c’est un devoir pour nous de célébrer cet homme qui a toute une histoire », a déclaré  KDK Camara, animatrice culturelle et membre du comité d’organisation.

Pour le  directeur général de Kalac Radio Salim Souare, l’homme a été bien défini avec des hommes les plus différents par ses pairs. Il s’agit de reconnaitre le mérite d’homme qui va de son honneur pour le développement de la culture en Guinée. « Célébrer Fodeba Isto Keira est un devoir à l’endroit de ce Monsieur qui a réussi à mettre les artistes ensembles ».

Ce point de presse tenu au Chapiteau du palais du peuple a connu la présence de plusieurs hommes de culture, notamment : Jeannot William, Moussa Moïse Diabaté, Sayon Bamba, Aly Leno,  Elie Kamano et autres. 

A souligner que, au cours de cette soirée dédie à Isto Keira, il y aura la projection d’un film documentaire retraçant son parcours.

Facely Diawara

 

Facebook Comments Box