Foire Economique de Coyah : Bientôt la 1ère édition

0
677

La préfecture de Coyah abritera très bientôt la 1ère édition de sa Foire Economique (F.E.C). L’événement est prévu du 15 au 31 décembre 2023 à la maison des jeunes de ladite préfecture.

Initiée par la structure ELITE PROD dont Lamine Kourouma est manager général, la Foire Economique de Coyah (F.E.C) se fixe pour objectif de faire cette préfecture une ville économique en faisant la promotion des entreprises qui s’y trouvent, mais aussi attirer des investisseurs locaux et étrangers tout en faisant la promotion du tourisme, l’art, l’artisanat, la culture et la gastronomie.

Cet événement est aussi initié pour développer des actions de solidarité autour de l’employabilité des jeunes et de l’insertion socio-économique des migrants. D’où la formation de 50 jeunes en leadership et en entreprenariat touristique afin de leur permettre de monter des projets dans le domaine du tourisme pour leur préfecture. 

Au programme de cette 1ère édition, il y aura : des activités commerciales (exposition-vente), culturelles (danse, musique, humour), touristiques (excursion)… L’événement connaitra également des rubriques exceptionnelles dont entre autres : concours de cuisine locale (magangni, tori, madouki, lafidi, lakhiri …), élection Miss Coyah (Tout en traditionnelle), concours de meilleur DJ et des jeux.

Pour rappel, Coyah est situé à environ cinquante kilomètres de la capitale Conakry. Cette préfecture est une subdivision administrative de la région de Kindia. Elle est subdivisée en 4 sous-préfectures : Coyah Centre, Manéah, Wonkifong et Kouriah. Suite à ce rendez-vous économique, touristique, artistique, culturel et gastronomique, la ville de Mangué Koyo sera sous les projecteurs des médias durant 17 jours (15 au 31 décembre).

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box