France : Takana Zion invité au festival  »No Logo »

1058

Le reggae man guinéen Takana Zion sera au rendez-vous de la huitième édition du festival ‘’No Logo’’. Un événement  dédié au reggae et à la musiques du monde, prévu les 13, 14 et 15 août 2021 sur l’emblématique site des Forges de Fraisans dans le Jura (France).

Au compte de la première journée de ce festival, le vendredi 13 août, Takana Zion fera le show avec d’autres grosses pointures de la musique reggae, notamment : Skarra Mucci, Devi Reed, Raspigaous, Yaniss Odua, Panda Dub, Esaïa…

La présence de Mangana sur ce projet, lui permettra de promouvoir son nouvel album ‘’Human Supremacy’’, sorti le 4 juin dernier. Mais aussi communiquer au nom de la jeunesse africaine en général et celle de la Guinée en particulier devant les milliers de festivaliers.

‘’Outre la volonté de monter un festival à l’esthétique reggae, l’organisation avait surtout envie de développer un événement totalement indépendant, basé sur l’unique adhésion des festivaliers au projet. Un festival qui ne dépendrait pas du bon vouloir des institutions publiques à accorder des subventions, qui ne subirait pas le lobbying de grandes multinationales qui imposeraient leur communication partout sur le festival, et pour finir, un festival qui n’aurait pas à accorder des privilèges démesurés à des grands mécènes. Bref, un festival appartenant uniquement à ses festivaliers.’’

Avec pour philosophie, ‘’C’est vous qui décidez’’ 

‘’Très vite, une phrase s’est révélée pour expliquer l’âme du No Logo Festival : “c’est vous qui décidez”. C’est simple, clair, et précis : si le festival fonctionne, c’est grâce aux festivaliers. Si demain le festival s’arrête, ce sera uniquement parce que le festivalier l’aura décidé… C’est résolument l’adhésion et l’enthousiasme des festivaliers qui ont donné l’énergie au No Logo Festival de se développer petit à petit au fil des sept dernières années. Désormais, ce n’est pas moins de 14.000 personnes par jour pendant trois jours qui se réunissent au festival pour vivre une grande fête conviviale.’’

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box