Gabon : Kadiatou Kaba rafle le prix du meilleur promoteur littéraire

0
3431

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de la littérature guinéenne. La journaliste présentatrice et écrivaine Kadiatou Kaba vient de remporter le prix du ‘’meilleur promoteur littéraire 2023’’ à la deuxième édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA).

Très active dans la promotion du livre et de la lecture auprès de la jeunesse à travers le Salon de la Lecture (SALEC) et l’émission ‘’Belle Lettre’’, aujourd’hui, Kadiatou Kaba représente fièrement la littérature guinéenne en dehors de nos frontières. Pour son engagement, elle est récompensée à la deuxième édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA). Placé sous le thème « Littérature et écologie : écrire la nature à l’aune des bouleversements climatiques », cet événement s’est tenu, du 24 au 26 mai 2023 au Gabon.

Sur le média social Facebook, la journaliste présentatrice et écrivaine a annoncé cette nouvelle à ses abonnés.   

« Je viens de recevoir le prix du meilleur promoteur littéraire 2023 au Festival International du Livre Gabonais et des Arts – Filiga dans sa deuxième édition.

Les mots me manquent pour signifier ma reconnaissance aux organisateurs.

Ma passion pour le livre et la lecture ne date pas d’aujourd’hui. Aider les acteurs littéraires d’ici et d’ailleurs sans rien attendre en contrepartie a toujours été ma vocation.

Heureuse que cet effort soit reconnu sur le continent.», a écrit Kadiatou Kaba.

A souligner que, le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) a pour objectif de célébrer la culture et de positionner le livre et les arts comme produits d’émancipation intellectuelle auprès de la jeunesse.

Aboubacar Fode Bangoura

 

Facebook Comments Box