Galsen Hip-Hop Awards 2021 : Djanii Alfa et MC Fresh parmi les nominés !

196

Les deux rappeurs guinéens, Djanii Alfa et MC Fresh sont nominés à la sixième édition de Galsen Hip-Hop Awards. Un événement annuel qui récompense les meilleurs artistes africains de la musique urbaine du côté du Sénégal.

Prévu pour le 3 décembre prochain, Galsen Hip-Hop Awards se tiendra au Grand Théâtre de Dakar. Au compte de cette sixième édition, les deux représentants du rap Guinéen sont nominés dans différentes catégories.

Concernant Djanii Alfa, il est sélectionné pour deux prix, à savoir : « Meilleur artiste africain » et « Meilleur album africain » à travers sa mixtape ‘’Les 7 jours de Bagdad’’. Quant à MC Fresh, ce dernier est retenu dans la catégorie « Meilleure vidéo africaine » avec son clip ‘’Vice’’.

Pour cette édition, les artistes sont en compétition dans quatre catégories, notamment : ‘’Meilleur Artiste Africain, Meilleure Vidéo Africaine, Meilleur Album Africain et Meilleur Featuring Africain’’. Sénégal, Mali, Guinée, Mauritanie, Gambie, Cameroun, Benin, Togo, Côte d’Ivoire, Gabon, Burkina Faso, Kenya et Rwanda sont les treize (13) pays participants.

A souligner que, Galsen Hip-Hop Awards a pour but de promouvoir et mettre en valeur la culture urbaine sénégalaise. Après six ans d’amélioration, la structure organisatrice ‘’POINT BLANK PROD’’ a décidé de s’ouvrir à la sous-région africaine, dans le but de faire plus d’ouverture à cette culture urbaine.

La première phase des votes est ouverte depuis le 7 octobre et prendra fin le 31 octobre prochain. Pour voter, cliquez sur le lien suivant : https://galsenhiphopawards.com/vote/

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box