Général Lion I : Qui est cet artiste Reggae Ragga Dancehall Français ?

0
1230

Général Lion I chanteur incontournable de la scène Reggae Ragga Dancehall francophone. Un artiste aux textes sincères, variés et évocateurs. Un appel à l’unité et l’Amour sur des compositions au goût du jour. Doté d’une voix charismatique, avec un ton rock et énergique, il se différentie de par sa façon d’interpréter ses œuvres, reconnaissable entre beaucoup.

Un artiste mélangeant plusieurs styles musicaux du Reggae traditionnel en passant par le Dancehall, l’Electro Afro Beat et le Hip Hop. Fidèle à lui même et grâce a son expérience scénique, il nous propulse d’une époque à une autre en retracent de manière subtile l’évolution du reggae.

Issu de la banlieue parisienne et originaire d’une famille de musiciens, il grandi avec la musique au quotidien. Un grand père chef d’orchestre de Jazz et saxophoniste va lui donner une culture familiale jazz, funk, saoul…Durant son adolescence, il s’intéresse au reggae grâce à Bob Marley et des groupes comme Culture, Toots and the Metals, Raggasonic. Il trouve naturellement ses influences dans le jazz, le rhythm and blues ainsi que la chanson française.

Général Lion I a commencé en 1996, il chantait et animait les sound systems underground au sein de son premier groupe le Corossol Sound. Ce qui suscita d’avantage son intérêt pour cette culture Reggae et Ragga. Il eu même le privilège d’effectuer la première partie des WAILERS. C’est en 1998 qu’il fonde le groupe Positiv Young Lion, et s’implique entièrement dans sa mission artistique.

Général Lion I devient en quelques années un chanteur incontournable de la scène reggae francophone. Après deux albums sorties nationales dans les bacs avec le groupe Positiv Young Lion « Fo non rassemblé » et « Indomptable » ainsi que de nombreuses combinaisons avec des artistes tels que Sizzla, Capleton,Taïro, Daddy Mory ( Raggasonic ), Dany Dan ( Sages Poètes de la rue) et bien d’autres…

en 2013 qu’il commence en parallèle sa carrière solo avec la sortie de sa première mix tape « Real Général ». Il continu en 2015 en sortant successivement un LP « Black and White » Feat Sizzla et 1er album solo « Ensemble » produit par Jah Love Productions.

En 2018 sort son dernier album « Réminiscence » enregistré en Suisse chez Tape One Studio et produit par Jah Love Productions.

Vous pouvez également le retrouver sur de nombreux projets, singles et compilations. Sa musique et ses chansons n’ont pas de frontières, ce qui lui permet de voyager et de se produire sur le continent Européen mais aussi à la Réunion, l’Afrique, la Guyane, le Surinam…Ces nombreux voyages lui permettent de s’inspirer et de réaliser ses clips dans divers partie du globe.

Cellule de communication

Facebook Comments Box