Guinée/Femme et musique : ce que pense Sayon Bamba !

0
675

A l’occasion de la fête de la musique, célébrée le 21 juin dernier, Sayon Bamba a été invitée sur le plateau de l’émission ‘’Univers des Femmes’’ de la RTG pour parler de la musique. Mais surtout de la gente féminine dans le paysage musical guinéen.

Parlant de la ‘’femme guinéenne et musique’’, la Directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) et artiste chanteuse, Sayon Bamba a laissé entendre que : « Je vois de plus en plus de femmes aujourd’hui dans la musique. Ça rend fière.», dit-elle.

Selon elle, malgré la présence massive des femmes dans ce métier, il y a du boulot à faire. : « Il faudrait encore qu’elles prennent plus confiance en elles. Qu’elles acceptent de prendre la place de devant. La femme a toujours un problème à accepter qu’on lui donne cette place de devant. D’ailleurs, je dis toujours qu’on lui donne…Il faut prendre la place. Il ne faut pas être en position d’attente. Quelque chose qu’on nous donne a toujours un goût amer dans la mesure où on est contrôlé par ce qui nous donne.», a sollicité Sayon Bamba.

Pour finir, elle a demandé aux femmes évoluant dans la musique de prendre leur responsabilité et de s’assumer. « C’est quand nous prenons le pouvoir avec détermination, nous pouvons ensuite imposer notre mode de fonctionnement et faire avancer les choses dans ce secteur. Les femmes musiciennes sont toutes aussi méritantes que les hommes.»

Aboubacar Fodé Bangoura  

 

Facebook Comments Box