Issa Diabaté parle de la sortie de son album ‘’Arrivé Payer’’

0
764

Le cinquième album ‘’Arrivé Payer’’ d’Issa Diabaté sera disponible, le 23 décembre 2022. L’événement se tiendra dans la salle des congrès du palais du peuple à Conakry.

Présentement, l’équipe managériale de l’artiste et sa maison de production ‘’4 Cantons Prod’’ sont sur les préparatifs du concert dédicace. C’est la raison pour laquelle elles étaient face à la presse, le vendredi 7 octobre.  

‘’Arrivé Payer’’, ce nouvel album porte le nom d’un titre à succès d’Issa Diabaté. Ce projet de 19 morceaux est entièrement réalisé en Guinée dans le home studio de l’artiste et une autre partie enregistrée au studio Macha production. Pour élargir son public, il a collaboré avec trois artistes chanteurs. M’bo Saran, Mama Djely Kany et Laye Diabaté (petit frère) sont les invités d’honneur sur ce disque.

Selon son manager, Mohamed Camara : « Au delà du caractère festif de l’album,  il y a le volet humanitaire qui consiste à sensibiliser sur les violences faites aux femmes. A travers les morceaux de l’album, il y a une planification est faite. Après la sortie de l’album, il y aura une tournée qui est prévue à l’intérieur du pays, en Europe et ailleurs. Aujourd’hui, on n’est pas resté sans savoir que le phénomène de violences faites aux femmes prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays. Donc à travers l’artiste qu’il est, nous voulons profiter de son image et de sa notoriété pour sensibiliser les gens, leur expliquer les inconvénients que les femmes ressentent suite à ce phénomène…», a-t-il expliqué.  

Concernant le concert dédicace, Issa Diabaté a laissé entendre : «Le 23 décembre, la sortie officielle de l’album Arrivé Payer, ça va déchirer et ça va disjoncter. Donc ce que je peux dire à tous mes fans de Conakry à Yomou, sans oublier ceux de l’Europe, tout le monde n’a qu’à venir le 23 décembre, vous verrez Issa Diabaté sous un autre genre. Palais en otage»

Pour finir, Ousmane Conté, manager général de 4 Cantons et producteur de l’auteur d’Arrivé Payer, a rassuré le public mélomane du respect de l’heure pour le bon déroulement de cet événement.

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box