Junior Kpakpataki veut partir en tournée avec son nouvel album

0
175

Le 09 novembre dernier, Junior Kpakpataki a fait son come-back musical avec la sortie d’un nouvel album. «Sabalagui» est le titre de ce projet dont le concert dédicace s’est tenu au palais du peuple de Conakry.

Quelques jours après la sortie de ce disque, l’artiste Junior Kpakpataki a pensé à le présenter aux hommes de médias. Mais aussi leur parler de sa tournée nationale.

« Sabalagui » ou la « la tornade » est le 2ème album de Junior après la sortie du 1er « Gaamaï » en novembre 2009. Ce disque de 15 titres, regorge plusieurs sonorités avec la participation des grands ténors de la musique guinéenne et étrangère dont entre autres : Compétent 224, la Reine Pelasie (Côte d’Ivoire).

Sur ce projet, il a touché des thèmes prônant l’unité entre la communauté Loghoma et Manian, les conséquences de l’immigration sur la jeunesse actuelle… l’hommage rendu à son mentor Paul Zoum d’où la reprise du morceau « Cécile ».

« Vu que l’album est placé sous le thème de la cohésion sociale, je me suis inspiré du fait qui se passe chez moi à Macenta entre la communauté Loghoma et Manian. Il fallait utiliser mon art au profit de ces valeurs… », a souligné l’artiste. 

Concernant la tournée pour promouvoir ce disque, il a laissé entendre que : « On a fait le 9 novembre au palais du peuple. Nous nous projetons maintenant dans les mois à venir pour faire la tournée à l’intérieur du pays. », a-t-il affirmé.

Junior Kpakpataki ou Robert Kaliva GUILAVOGUI à l’état civil, est un artiste chanteur avec 15 ans de carrière musicale. Il a fait ses études supérieures à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia d’où il obtient une maitrise en Administration des Affaires. Diplôme en poche, Kpakpataki a une passion musique. Cette passion est née lors du tournage d’un clip vidéo de l’artiste Paul Zoum, cruellement arraché par la mort à l’affection des mélomanes guinéens. Très fauché par cette disparition, Kpakpataki organise un mémorial à l’honneur de ce dernier en juin 2006 où il interpréta le morceau « Cécile ». Admiré dans cette interprétation par les fans du défunt, Kpakpataki est plus que jamais résolu à relever un défi : « celui d’incarner le talent artistique de son mentor». Depuis lors, il poursuit son aventure musicale. En dehors de la musique, Junior Kpakpataki est un douanier avec le grade Capitaine. Il est muté à la direction du renseignement et des enquêtes douanières où il devient un acteur efficace pour  le recouvrement des recettes douanières.  

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box