La chanteuse guinéenne, Kadiatou Lélouma est fin prête pour le concert dédicace de son premier album ‘’Nafa Guido’’ prévu, le samedi 13 février prochain au Belvédère.
A quelques jours de la tenue de cet événement, Kadiatou Lélouma et sa maison de production SDM Production ont animé une conférence de presse ce jeudi, 11 février 2021 à Conakry. Objectif, présenter le projet ‘’Nafa Guido’’ aux hommes de médias. Mais aussi leur parler du concert dédicace qui attend le public mélomane le samedi prochain au Belvédère.
Selon son manager, cet album est composé de dix titres avec des chansons traitant les faits de société. : « Ça fait quatre mois depuis qu’on a commencé à travailler sur cet album. On a développé beaucoup de thèmes dont l’amour, la haine… L’album est réalisé dans trois studios avec des différents ingénieurs de son, notamment : Koudou Athanase, Fakry et Jacq Record au studio Fredy Fecord à Sonfonia.», a-t-il expliqué.
Puis d’ajouter : « L’artiste a déjà fini de répéter sur les dix (10) chansons pour sa prestation du samedi 13 février. On a un programme bien déterminé pour suivre l’artiste après la sortie de l’album. Il y aura un accompagnement.», dit-il.
La production de cet album par SDM Production, n’est pas fortuite. Pour Saliou Diallo Matoto, PDG de cette structure : «Kadiatou Lélouma est l’une des meilleures artistes de la musique pastorale de Guinée. C’est le moment de la soutenir.»
Présent à cette conférence de presse, Salim Souare de Vision Pub Guinée, a donné les motifs de la présence de sa structure sur ce projet : « Ce fut un grand honneur d’accueillir les frères de SDM Production par rapport à la sortie de cet album…C’est un devoir de reconnaissance et de fidélité qui fait aujourd’hui que Vision Pub va se retrouver sur ce concert de Kadiatou Lélouma. Nous avons écouté quelques extraits de cet album. Nous nous sommes dit qu’il est vendable et il respecte le contenu de la culture pastorale… Nous avons accompagné cette équipe par des stratégies de communication. Nous avons essayé d’élargir la communication pour toucher d’autres cibles…Pour nous aujourd’hui, Kadiatou Lélouma est une artiste qui représente valablement la musique guinéenne. Si vous écoutez ses chansons, elle n’est pas la seule qui a fait la collaboration avec les autres artistes, mais pour cette nouvelle génération…elle est l’une des rares artistes qui a accepté de travailler avec d’autres chanteurs…»
Le 13 février 2021, « il n’y aura pas seulement que les artistes de la musique pastorale.», rassure le boss de Vision Pub Guinée.
Quant à Kadiatou Lélouma, elle invite ses fans à venir massivement découvrir les surprises qu’elle a réservées pour eux le samedi prochain.
Aboubacar Fodé Bangoura