Kemo Kanté en concert dédicace : Voici le film de l’événement

0
340

« PRINCESSE » est le deuxième album de l’artiste Kemo Kanté. Ce disque a été dédicacé le week-end dernier au palais du peuple de Conakry.

Pour ce concert dédicace, l’héritier de feu Kerfala Kanté a bénéficié de la bénédiction de ses aînés. Sans oublier le soutien inconditionnel de ses fans qui ont effectué le déplacement. Ce n’était pas un monde fou, mais le public a aimé l’ambiance. Car l’oisillon de Sankaran a chanté et les fans ont dansé jusqu’à 02 heures du matin.

Dans la salle des congrès du palais du peuple, cet événement a été aussi marqué par la présence de Nampé Sadio Traoré du Mali. Cet artiste a profité de sa prestation pour introduire Kemo Kanté sur scène de la plus belles des manières. En dehors de cette grande voix de la musique malienne, plusieurs artiste chanteurs guinéens avaient répondu présent. Parmi ces invités, figurent : Petit Kandia, Levi Bobo, Issa Diabaté, Ibro Gnamet, Manamba Kanté, Mimi Paya Paya, Oumar le Blanc, M’mah Kouyaté, Petit Papa et autres. Dans le public, on constatait la présence de Sekouba Kandia Kouyaté, Moussa M’baye, Grand P, Fodé Baro, Djekoria Fanta… venus pour apporter leur soutien à Kemo Kanté.

Pour rappel, « PRINCESSE » est un album tradi-moderne composé de 14 titres. Il est enregistré en Guinée par les ingénieurs du son : Pito Qualité, Koudou Atanass et Hamed Fofana. Sur ce projet, on retrouve des thématiques traitant des faits de société. Après ce concert dédicace du samedi 2 mars dernier, cet album sera dédicacé le 9 mars prochain à Faranah.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box