‘’Mou wama ikha wögnën’’ et ‘’Chapitre 5’’ sont les morceaux composant le maxi single de Klim Poko du groupe de rap guinéen Sèmbè Dèkè. Il a offert ce projet aux mélomanes dans la nuit du samedi 10 octobre 2020.
Présentement sur les préparatifs de la sortie de son premier album solo ‘’Troun Nâdè’’ ou la tornade en français, ce maxi single annonce le come-back de ce vétéran du rap guinéen après plusieurs années d’absence sur la scène musicale.
Klim Poko, étant l’un des doyens du rap ‘’Made In Guinea’’, a son mot à dire concernant ce genre musical pris en otage par la nouvelle génération des rappeurs guinéens. C’est raison pour laquelle, dans le morceau ‘’Mou wama ikha wögnën’’ chanté dans un style trap, il a parlé de son temps de gloire et d’autres réalités de ce milieu.
Le groupe Sèmbè Dèkè, connu pour le contenu de ses textes très sévères à l’endroit des autorités du pays, Klim Poko pour son retour solo, n’a pas changé son fusil d’épaule. Et dans ‘’Chapitre 5’’, le vieux père de Lil Paito s’est adressé aux dirigeants en dénonçant la mauvaise gouvernance. De passage, il a rendu hommage à Aboubacar Toumba Diakité, qu’il qualifie de sauveur du bas peuple.
Tabouleinfos.com