Kora Awards 2023 : Banlieuz’Art dans la course pour le Top 20 des meilleurs groupes

0
1150

Après la chanteuse guinéenne Manamba Kanté, c’est au tour du groupe Banlieuz’Art d’être nominé à la 40ème édition des Kora Awards. Dans la compétition, le duo Konko Malela et King Salaman est dans la catégorie ‘’Meilleur Groupe-Musique Urbaine Africaine’’.

Dans la compétition, Banlieuz’Art figure parmi le Top 40 des groupes de musique urbaine africaine. Le duo doit se battre pour faire partie du Top 20. Cela n’est possible que par les votes.

Les Music Awards sont des prix musicaux décernés chaque année pour les réalisations musicales en Afrique subsaharienne. Les prix ont été fondés en 1994 par l’homme d’affaires béninois Ernest Adjovi, après une discussion en Namibie avec le président du pays, Hage Geingob, alors Premier ministre. Le prix porte le nom de la kora, un cordophone pincé d’Afrique de l’Ouest.

Au compte de cette année, les votes sont ouverts jusqu’au 29 février 2024. Quant aux résultats du Top 20, ils seront dévoilés à partir du 1er mars 2024. Pour les votes, les internautes pourront voter jusqu’à trois (3) fois par jour dans toutes les catégories via ce lien : https://www.koraawards.com/top40.

A souligner que, BLZ compétit avec Braket, P Square, Extra Musica Nouvel Horizon, TNT, Révolution, Nana Benz du Togo… 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box