Le chanteur jamaïcain, Ky-Mani Marley, sera à Conakry les 5 et 6 septembre 2025. L’héritier du légendaire Bob Marley vient de confirmer sa présence à la première édition du Nimba Reggae Festival.
L’annonce a été faite par l’artiste lui-même dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Takana Zion, l’un des initiateurs de l’événement. La présence de Ky-Mani Marley à Conakry donne une dimension internationale à cet événement qui s’apprête à faire de la capitale guinéenne un véritable carrefour de la musique reggae.
En dehors du fils de Robert Nesta Marley, d’autres grands noms du monde du reggae sont annoncés. Parmi ces artistes figurent notamment Naftaly de la Côte d’Ivoire, Didier Awadi du Sénégal, ainsi que Warrior King et Jah Mason de la Jamaïque.
Le Nimba Reggae Festival, initié par la structure Kanamacina Records et Takana Zion, ambitionne de s’installer durablement dans le paysage musical guinéen et de devenir un rendez-vous incontournable pour les amoureux du reggae sur le continent.
Aboubacar Fodé Bangoura




