En tout cas, c’est que Moussa M’baye a révélé à la presse, ce lundi 27 décembre 2021 au chapiteau lors d’un point de presse organisé pour décortiquer l’affaire opposant King Alasko à MLP.
Dans son allocution, il (moussa M’baye) s’est indigné face à cette situation qui dure depuis plus de vingt ans maintenant. « Je vais aborder un autre sujet aujourd’hui. On reçoit beaucoup de menaces de mort et ça dure depuis 20 ans. On nous a déjà dit ici, des hauts cadres, si vous ne prenez pas ce qu’on vous donne vous allez aller jouer au Sénégal. Parce que vous n’êtes pas des Guinéens».
Puis d’ajouter : « Y’a plus tard que la semaine dernière, on reçoit des menaces de mort tous les jours tous les jours et ça fait deux (2) trois (3) années, on a des témoins, chaque fois, on va voir lamine Guirassy voilà ce qu’on vit, on n’en parle pas parce qu’on est entrepreneur.»
De loin, il n’a pas hésité de tirer à boulets rouges sur les journalistes. Selon lui, ces derniers ont fait que les jeunes les regardent comme des étrangers : « La presse a fait que dans le quartier, les jeunes nous appellent les frères M’baye ».
Avant de préciser qu’ils sont des Guinéens plus que n’importe qui : « Parce qu’on a saigné dans ce pays, on a saigné pour porter le rouge jaune vert, saigné pour ce pays », a-t-il conclu.
Ce point était prévu dans le cadre de mettre les points sur les « i » par rapport à l’affaire King Alasko qui fait jaser la toile. Le grand frère Moussa M’baye, a donc profité de l’occasion pour dire les maux dont ils souffrent depuis plus de 20 ans.
Ismael Koné