Affaire King Alasko VS MLP: la part de vérité d’Ablaye M’baye

0
833

Sakandal et son équipe ont trouvé nécessaire de tenir un point de presse ce lundi 27 décembre au chapiteau, après les révélations fracassantes faites par le jeune King Alasko sur le site sitanews la semaine dernière concernant le litige entre lui et sa maison de production Meurs Libre Prod  » MLP.

Devant ce parterre d’hommes de médias, Ablaye M’baye a d’abord rappelé que ce n’est pas un procès qu’ils font à leur ex jeune artiste King Alasko ou le nuire mais, c’est plutôt une mise au point pour éclairer la lanterne de l’opinion sur certains points.

En survolant l’histoire de leur rencontre jusqu’à l’option de signature du jeune Alasko dans leur structure, Skandal a tenu à souligner qu’au début : « Le deal entre Alasko et nous, c’était qu’il finisse ses études et après nous allons voir comment lui faire signer ».

Selon lui, cette proposition est intervenue après une série de médiation, de plaidoirie de la part de la famille du jeune, notamment sa maman qui suppliait d’ailleurs afin qu’il le fasse signer son enfant, tout en mentionnant que le jeune avait, avant qu’il ne soit là, fait le tour des autres maisons de production sans suite favorable.

LE CONTENU DU CONTRAT

Si dans les colonnes du site de sitanews, King Alasko a clairement dit qu’il n’a ni une maison, ni une voiture que MLP n’a jamais voulu l’offrir après son concert. De ce fait, Skandal indique : « Il n’est écrit nulle part au monde en tout cas pas dans ce contrat, ni dans le contrat de production, ni dans le contrat de management que le producteur est sensé héberger son artiste. Si cela est écrit, c’est pour des avances ».

Pour lui, ces avances sont pour l’artiste un moyen d’investir sur lui ou de s’offrir un appartement, mais qui est remboursable dès que la rentabilité commence à s’enregistrer.

ALASKO ET SES 25 MILLIONS

En se référant des clauses du contrat, Ablaye M’baye dit Skandal a lu l’article 7 du contrat de production dont chaque page a été signée par l’artiste : « Rémunération pour le prix de cession de ses droits en qualité d’exécutants des œuvres enregistrées, le producteur s’engage à rémunérer l’artiste Alasko comme suit, une redevance de 25 millions sur le 1er album ».

Poursuivant, il se dit très content puisque le jeune a reconnu avoir reçu les 25 millions. Pour cela, il remercie Dieu.

King Alasko a confié à nos confrères de sitanews qu’il a signé le contrat sous pression, chose qu’Ablaye M’baye a balayé d’un coup de main et précise que s’il y avait quelqu’un sous pression, c’était lui, puisque la famille du jeune était sur son dos afin que leur fils soit signé.

Dans son intervention, il a souligné que contrat a été signé le mois d’août 2020, pendant qu’Alasko dit clairement qu’il a fait à quelques minutes avant d’être sur scène le jour même de son concert tenu le 14 février dernier. Toutefois, il a tenu à préciser que le jeune artiste a de bel avenir devant lui si sa famille le canalise, investisse sur lui puisqu’il est insaisissable.

Ismaël Koné

 

Facebook Comments Box