Le Festival de Fria ou le Fristival démarre le 22 décembre prochain dans la cité d’alumine et se poursuivra jusqu’au 29 décembre 2022. 

La population de la ville de Fria s’apprête à accueillir la 7ème édition de cet événement culturel et artistique. Tous les spectacles se tiennent à ciel ouvert. Cette édition qui va transformer de nouveau  la ville de Fria les 26, 27, 28 et 29 décembre en capitale culturelle de Guinée à travers des prestations artistiques.

Organisé par la Structure Fria relève-toi à sa tête Macka Traoré,  beaucoup de vedettes de la musique Guinéenne ont confirmé leur participation à cet événement qui se déroulera à 160 km de la capitale Conakry. Pendant quatre jours, la ville de Sombory(nom traditionnel de Fria) vibrera en sons et en couleurs de la diversité culturelle et artistique de la Guinée.

Le public aura droit au choc des grosses pointures de la musique urbaine et populaire du pays dont : Fodé Kouyaté qui fait un retour au bercail, Fodé Baro, Ans T Crazy, MiMi Paya Paya et bien d’autres. 

Après les éditions de 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021. La septième édition de Fristival de Fria 2022  veut retrouver ses couleurs et ferveur. Un Fristival qui aura battu l’exceptionnel record le plus célèbre des festivités de fin d’années en Guinée. 

Rendez-vous le 22 décembre à Fria pour la grande cérémonie d’ouverture.

Facely Diawara

Facebook Comments Box