Label Guinée : le Salon des Productions Locales pour le ‘’made in Guinea’’

0
353

La première édition du Salon des Productions Locales ‘’Label Guinée’’ se tiendra à Conakry, du 25 au 30 octobre prochain. Un événement qui a pour but de promouvoir le ‘’made in Guinea’’ durant six jours au Chapiteau du palais du peuple.  

Le lundi 18 octobre 2021, la structure organisatrice en compagnie de ses partenaires, a animé une conférence de presse au Chapiteau de palais du peuple. Objectif, dévoiler le contenu de ce projet aux hommes de médias.

Selon Mohamed Bank’s Bangoura, commissaire général de Label Guinée, cet événement est organisé dans le but de permettre aux productions locales d’être vues. Mais aussi permettre aux producteurs d’avoir de l’expérience ou de compétences.

Au compte de cette première édition, six (6) pavillons sont retenus pour les six (6) jours de rencontres, à savoir : industrie et mine; agrobusiness, artisanat, tourisme et hôtellerie;  innovation et technologie; santé ou bien-être; art et culture. Sans oublier les panels au nombre de 13. Une façon pour les organisateurs de discuter les problèmes liés à l’autosuffisance alimentaire, l’exportation des produits locaux, l’entrepreneuriat féminin…

Pour encourager la créativité de la jeunesse Guinéenne, un concours sera organisé dans quatre (4) catégories, notamment : le Prix Petit Condé de la plus belle voix, le Prix Alpha’O (Stylisme), le Prix Chef Issa de la Gastronomie et le Prix Jatropha de l’innovation.

A souligner qu’au sortir de cet événement, les organisateurs souhaitent une prise de conscience collective. « Qu’on se dise qu’est-ce qu’il faut pour donner de la force pour permettre à chaque producteur local de mieux valoriser et de mieux vendre ses produits. Ça passe par la critique positive, ça passe par des remarques par rapport à celui qui nous propose un service ou un produit, en disant, j’aime bien reproduire cela. Mais il y a quelque chose qui manque. C’est important aussi que les producteurs intègrent. Ce qu’ils vendent doit répondre à un certain nombre de normes», a déclaré commissaire général de Label Guinée.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box