Lacite vainqueur du Championnat de Faranah 2020-2021

504

La finale de la première édition du championnat informel  doté du trophée ‘’lieutenant Colonnel Ousmane Bantou Oulare’’  s’est déroulée, le dimanche 27 juin 2021 au stade Wanda Oulare de Faranah.

Lacite FC a battu le dimanche, 1-0  Gnouma FC en finale  du championnat informel de Faranah après, cinq mois de compétition. 

Dès l’entame, Lacite FC qui a ultra dominé dans le début de la première période, des contres plus danseuses sans réussite. Au retour des vestiaires, Lacite qui a été récompensé par ses efforts dans cette rencontre suite à un  penalty transformé par Demba Oulare, 1-0 dans les ultimes arrêts de la deuxième partie pour donner la joie aux siens. Un score qui reste inchangé au tableau d’affichage jusqu’à coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre Fanda Oulare.

La  compétition interclubs de Football organisée par la direction communale qui a regroupé les meilleurs clubs de la préfecture. Une vingtaine de clubs informels de Faranah ont participé à la première édition du championnat doté du trophée ‘’lieutenant colonel Ousmane Bantou Oulare’’. 

Le vainqueur Lacite FC est qualifié d’office pour la Ligue 1 de la saison prochaine. Quatorze autres clubs vont disputer le Championnat Ligue1  de Faranah et les autres en Ligue 2.

Le rendez-vous est donc, pris pour la saison prochaine du championnat de Faranah.

Facely Diawara

 

Facebook Comments Box