L’acte 5 du Festival Panafricain des Grillades : Hawa Kam Hoguié donne les détails !

168

La 5ème édition du Festival Panafricain des Grillades c’est pour bientôt. A deux mois de sa tenue à Conakry, l’agence organisatrice,  Yokam a animé une conférence de presse ce lundi 22 février 2021. Objectif, parler de ce rendez-vous gastronomique et musical, prévu les 3, 4 et 5 avril prochain sur l’esplanade du palais du peuple.

Après une édition manquée l’année dernière pour des raisons de la Covid-19,  la Directrice Générale de l’agence Yokam, s’est dit de rassurer les spectateurs de la tenue de cette cinquième édition. Mais aussi pour sa réussite avec zéro cas d’infection lié au coronavirus durant ces trois jours de festivité, Hawa Kam Hoguié avec ses collaborateurs prévoient 50 personnes pour faire respecter les gestes barrières.

« La pandémie est encore là et nous devons apprendre à vivre avec, en respectant avant les gestes barrières pendant cette édition, différente certes, mais pour laquelle  nous savons compter sur le civisme des guinéens.»

« Je reconnais que nous avons hésité avant de relancer le festival. Mais nous devons apprendre à vivre avec la maladie. Nous pensons donc que la population mérite de beaux moments de divertissements et de bonheur après plusieurs mois difficiles.», dit-elle.

Cet événement qui a pour objectif de créer une opportunité pour chaque grilleur de montrer son savoir faire autour de boissons, de mets locaux…ne connaîtra pas de : « concours d’assaisonnement cette année, mais l’équipe est en train de mettre en place une stratégie pour combler ce vide.», affirme la Directrice Générale.

A souligner que, le Festival Panafricain des Grillades n’est pas seulement qu’un rendez-vous gastronomique, au programme, il y aura la prestation scéniques des artistes chanteurs venus de différents pays d’Afrique, notamment : Innoss’B, (RDC) Serge Beynaud, Dj Kérozen (Côte d’Ivoire), Banlieuzart, Jupiter Davibes, Instinct Killer, Mousto Camara et Petit Kandia (Guinée).

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments