le gouvernement exclut la privatisation d’ADP « dans l’immédiat »

0
577

 

La question de la privatisation « ne saurait se poser dans l’immédiat compte-tenu des conditions », a affirmé Sibeth Ndiaye. – IP3 PRESS/MAXPPP

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a confirmé ce mercredi 11 mars une information de Marianne selon laquelle la privatisation d’Aéroports de Paris était exclue « dans l’immédiat ».

Un report sine die. La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a confirmé ce mercredi 11 mars une information de Marianne selon laquelle la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) « ne saurait se poser dans l’immédiat compte-tenu des conditions » actuelles du marché dues à la crise du coronavirus. La secrétaire d’Etat s’est exprimée lors du compte-rendu du Conseil des ministres, à la veille de la clôture de la période de recueil des signatures exigées pour la réalisation d’un référendum d’initiative partagées (RIP) sur la privatisation du groupe aéroportuaire.

« Les conditions de marché ne sont pas du tout favorables pour le moment à une quelconque opération de privatisation, et en particulier en ce qui concerne ADP« , a affirmé Sibeth Ndiaye. « Par ailleurs, je vous avoue que le ministre de l’Economie et des Finances est particulièrement mobilisé en ce moment sur la question des mesures à prendre pour contrer le ralentissement économique que nous connaissons [à cause du coronavirus]. »

Lors du dernier pointage du Conseil constitutionnel, le projet de référendum présenté par plus de 250 députés et sénateurs (de LFI à LR) avait comptabilisé un peu plus de 1,1 million de soutiens, bien loin des 4,7 millions (10% du corps électoral) nécessaires pour déclencher un RIP.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes toujours plus nombreux à lire Marianne sur le web, et nous nous en réjouissons. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En vous abonnant par exemple, vous aurez accès à l’intégralité des contenus mais aussi à un espace de débat premium, réservé à nos abonnés, le tout sur un site débarrassé de toute publicité. Vous pouvez aussi nous soutenir par un don défiscalisé.
Toute l’équipe Marianne vous remercie !

Je m’abonne Nous soutenir

Source ici

Facebook Comments Box