« Namougnic » est le nouveau concept musical de l’artiste guinéen Ÿudini. En séjour au bercail, le DJ, producteur et directeur artistique a profité de l’occasion pour présenter ce projet aux médias lors d’une conférence de presse à Conakry, ce mercredi 15 octobre 2025.
Face aux journalistes, Ÿudini a donné les détails de cette innovation musicale qu’il a baptisée « Namougnic ».
« Le Namougnic est un mélange entre le namougni et la musique électronique. C’est un genre que j’ai développé récemment à Londres », a expliqué Ÿudini.
À l’international, l’artiste est un porte-étendard de la culture guinéenne. Il a notamment participé au concours international de DJ « Back2Back DJ Battle » où il a d’abord présenté le Baile Funk, un style brésilien.
Il a poursuivi : « Lors de ma qualification en finale, je me suis posé la question : ce serait vraiment intéressant de représenter la musique de chez moi. C’est ainsi que le Namougnic, basé sur le Faré Gnari, est un genre sur lequel j’avais déjà travaillé. J’ai cherché à le moderniser et à lui apporter des touches qui pourraient permettre au genre musical de se développer à l’international. »
À noter que Ÿudini fait partie des huit finalistes du concours Back2Back DJ Battle. Cet événement, organisé par Shock Radio, se tiendra le 8 novembre prochain à Londres.
Aboubacar Fodé Bangoura




