Les performances de King Abdoulaye récompensées par Fodeba Isto Keïra

0
991

Pour avoir comptabilisé onze (11) millions de vues sur YouTube à travers son clip vidéo « Papa » sorti en 2019, le benjamin de la musique guinéenne King Abdoulaye a bénéficié d’un ordinateur portable de la part du secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du Patrimoine Historique.

La remise de ce cadeau à King Abdoulaye, a été faite ce jeudi 9 juillet au bureau de Fodeba Isto Keïra. Objectif, encourager les performances réalisées par l’héritier de Benedi et de Tiguida.

Pour le secrétaire général, avoir onze (11) millions de vues sur YouTube mérite d’être salué et encouragé. Surtout une œuvre venant d’un enfant de sept ans.

« Je peux dire que c’est un surdoué qui travaille bien dans les studios, mais qui a aussi une performance extraordinaire sur la scène. Quand on fait bien, il faut le récompenser. Vue son âge et sa passion pour la musique, j’ai prevu un ordinateur qui va lui permettre de travailler à l’école, mais aussi de faire la musique.Tout en lui demandant d’être toujours le premier de sa classe », a-t-il apprécié.

Soucieux de l’éducation des enfants, il n’a pas manqué de demander aux parents de King Abdoulaye de beaucoup œuvrer pour sa reussite dans les études.

« Le conseil que je peux d’abord donner à son père et à sa maman. C’est de faire en sorte que la musique qui est une passion chez eux soit au second plan, mais que les études soient placées au devant de la scène. Cela permet à l’enfant d’avoir un avenir radieux et de s’améliorer sur le plan artistique et culturel. Cela est extrêmement important ».

Très content de son cadeau, le chouchou des tout petits dira : « Je remercie tous mes fans et à toute ma famille’.

Pour finir, Fodeba Isto Keïra a saisi cette occasion pour lancer un appel aux artistes guinéens afin d’accepter de se faire entourer de professionnels. Car selon lui : « Le salut d’un artiste ou d’un créateur, c’est les structures qui sont au tour de lui. Si vous n’avez pas de structure de management efficace, c’est difficile de réussir dans votre carrière ».

Le clip vidéo « Papa »

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box