Le vendredi 23 février prochain, l’artiste chanteur Guinéen Levi Bobo fêtera ses 15 ans de carrière musicale. Cette célébration se fera au palais du peuple de Conakry.
« Bobo », « Gbalangbalan », « Papa nana » et « Barikè » sont les albums que Levi Bobo a sorti au cours de son aventure musicale. Pour cette belle carrière, l’artiste pense que ça mérite d’être célébrée.
« Mes 15 ans de carrière, je pense que c’est la fête pour tous les guinéens. Kakandé production a décidé de faire mes 15 ans de carrière. Ce n’est pas moi, c’est la maison elle-même qui a pris l’initiative de le célébrer. 15 ans, ce n’est pas 15 jours, ni 15 mois. Quand l’artiste fait 15 ans de carrière, cela mérite d’être célébré », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse à Conakry, le 21 février 2024.
Selon lui, il est très satisfait de son parcours, car : » J’ai eu des privilèges dont je ne m’attendais pas. Je suis marié. J’ai eu des enfants. J’ai construit… C’est la musique qui m’a donné tout ça. Donc pour ces 15 ans, je dois fêter. »
Pour cet anniversaire qui aura lieu le vendredi prochain, Levi Bobo prévoit des surprises pour les fans qui lui sont restés fidèles durant tout ce temps.
« Des grandes grandes surprises sont prévues. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses, parce que je veux vraiment montrer des choses que la Guinée n’a jamais vu. Un concert digne de nom. Il y a plein de surprises que mes fans vont découvrir. », a-t-il promis.
Aboubacar Fodé Bangoura