Six ans après la sortie de l’album « Nany Baly » de Manamba Kanté, la chanteuse guinéenne revient avec son deuxième disque « Mousso ». Un double concert dédicace est prévu pour ce projet, le 23 mai au Chapiteau By Issa et le 24 mai 2025 à l’esplanade du Palais du peuple de Conakry.

Ce jeudi 20 mars 2025, Manamba Kanté et son équipe ont animé une conférence de presse à Cobaya (Conakry). Objectif, annoncer la sortie de cet album produit par le label Babata Musik. 

« Mousso » ou la femme en français, est un album à dimension internationale dans lequel Manamba Kanté rend hommage à la gent féminine. Composé de 15 titres, ce projet est enregistré dans différents pays. Plusieurs ingénieurs du son guinéens et d’ailleurs ont travaillé sur ce projet, à savoir : Dina War (Mali), Levizo (Guinée) et Cheik Alifa (Sénégal). 

Pour la dédicace de ce deuxième opus : « Officiellement le 23, on fera le concert avec l’hommage à Mory Kanté et le 24 on fera le concert “Mousso”, concert géant de Manamba Kanté. Le mois de mai est un mois assez important pour nous. C’est le mois pendant lequel on rend hommage à des personnes qui nous sont chères. Et cette fois-ci, on va mettre la femme à l’honneur à l’occasion de cet événement. », a rappelé Souleymane Bangoura, patron du label Babata Musik. 

Pour rappel, Manamba Kanté a sorti son premier album « Nany Baly » en 2019. « Après plusieurs années d’absence, nous avons décidé de sortir cet album intitulé Mousso. Avec la complicité de Monsieur Bangoura, nous avons choisi ce nom car les femmes doivent être célébrées tous les jours. Nous ne devons pas attendre le 8 mars ou la fête des mères pour honorer la femme. » a expliqué la chanteuse. 

Poursuivant son intervention : « La femme doit être célébrée tous les jours. Cela ne veut pas dire que nous ne célébrons pas les hommes. Vous êtes célébrés grâce à la cuisine que nous préparons pour vous, à l’attention que nous vous portons. Mais les femmes doivent vraiment être magnifiées chaque jour. L’idée de Mousso vient de là. Vous savez, la femme est au centre de la vie. Aujourd’hui, nous savons tous que rien ne va sans la femme. C’est la femme qui donne la vie et qui est à l’origine de toutes les bonnes choses. C’est pourquoi j’ai décidé de nommer mon album Mousso. »

Aboubacar Fodé Bangoura