Match du Rire acte 4 : un spectacle unique pour valoriser le talent local

0
370

Ce mercredi 22 décembre 2021, la structure Nord Sud Communication en compagnie de ses partenaires, a animé une conférence de presse à Conakry. Objectif, rassurer le public pour la tenue de la quatrième édition du Match du Rire prévue, le samedi 25 décembre prochain à l’hôtel Palm Camayenne.

Après deux reports de cette quatrième édition pour des causes de la Covid-19, la structure organisatrice s’est dit de remplir le contrat qui la lie au public guinéen. A travers l’édition 2021, Nord Sud Communication a décidé de valoriser le talent local de l’humour guinéen. C’est la raison pour laquelle, elle a choisi quatre humoristes de la nouvelle génération pour affronter Prissk, Papitou et Agalawal de la Côte d’Ivoire.

Selon Al Souare cette année : « Nous avons décidé de faire un spectacle unique et valoriser le talent local. C’est pourquoi nous avions fait cette conférence de presse à l’absence de nos hôtes pour montrer que la jeunesse guinéenne est en train de réussir et grandir à travers Thierno Mamou, Rigel Gandhi, Kougoury et Diallo Cravate », a laissé entendre le manager de Nord Sud Communication.

Et d’ajouter : « C’est bien d’aller chercher les humoristes ailleurs, il est bon de permettre aux nouveaux de faire valoir leurs talents. Il faut leur donner un espace à eux de trouver et de montrer toute la confiance qu’on leur met. L’objectif c’est de pouvoir vendre ces talents sur les scènes internationales.»

Présent à cette rencontre, le Directeur Général de l’hôtel Palm Camayenne a fait une invite au public. « A tous les clients qui viendront pour suivre l’événement, cette année ça sera un Match du Rire ‘’made in Guinea’’. C’est très bien de valoriser les talents guinéens. C’est quelque chose qui est salutaire. C’est ce que j’ai aimé. On demande tous les Guinéens de venir massivement.», a souligné Victor.

Très déterminé pour l’événement du samedi 25 décembre prochain, au nom des humoristes Guinéens, Rigel Gandhi promet un spectacle de taille. « Nous comptons représenter dignement la Guinée…C’est une nouvelle génération qui va faire honneur à la Guinée. Je suis très confiant », a-t-il rassuré.

A souligner qu’au compte de cette quatrième édition du Match du Rire, les humoristes : Thierno Mamou, Rigel Gandhi, Kougoury et Diallo Cravate de la Guinée feront face à trois autres humoristes Ivoiriens, notamment : Prissk, Papitou et Agalawal.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box