Le lundi 20 septembre dernier, MC Fresh était dans l’émission ‘’Urban Hit’’ de la radio Sweet FM. Au cours de cette émission, le rappeur guinéen est revenu sur sa collaboration avec Black M. Mais aussi parler de l’indifférence des bailleurs vis-à-vis des jeunes talents de la musique urbaine.
Parlant de la signature de son contrat avec le boss du label OVTP Music, dira MC Fresh : « Black M c’est un gars à la base, il n’est pas là pour un contrat. Il veut juste donner de la force. Mais pour le contrat, c’est juste une question de temps. Parce que je suis en Guinée et lui, sa structure n’est pas ici. Il faut trouver d’abord l’angle sur lequel on va bosser.», dit-il.
Puis d’ajouter : «…Je ne suis pas pressé de me mettre avec un producteur juste pour me mettre avec lui. Il faut qu’on ait les mêmes objectifs. Black M, on a les mêmes objectifs. Je pense que c’est la plus grande chance que je puisse avoir, parce que c’est quelqu’un qui n’est pas là pour se faire de l’argent. Il veut aider le rap guinéen.»
Poursuivant, il a fait savoir que : « Black M a tenté de me faire signer de ce côté avec Sony, faire une association de son label entre Universal… Mais c’est des gars qui sont très compliqués, ils ne prennent pas un artiste. En général, ils prennent un artiste lorsque tu as fini de mettre la base. Le plus important, ce n’est pas Universal Music… Sinon un MC Fresh, un Straïker, un Maxim BK, des rappeurs talentueux qui se gaspillent dans la nature qui n’ont pas de producteur, comment vous expliquez cela ? Normalement dans un pays sérieux, les gens doivent courir derrière MC Fresh, Straïker, Maxim BK, se l’arracher pour les produire. Mais ici tu verras un artiste faire tout un bruit, mais tu ne verras personnes pour miser sur lui. Donc il y a ce problème. Si Universal Music vient s’installer en Guinée, je pense que c’est une très bonne nouvelle. Et ça permettra aux artistes de s’en sortir.», a affirmé l’auteur de ‘’Vice’’.
Aboubacar Fodé Bangoura