Après avoir prouvé ses preuves dans le paysage musical urbain guinéen, Jah Foul cherche à faire carrière dans l’animation culturelle à travers son émission ‘’Guinée Old School’’. Une émission qui passe en direct chaque week-end sur le réseau social facebook.
‘’Guinée Old school’’ est une émission qui fait la promotion des artistes pionniers du mouvement hip hop de Guinée et d’autres genres musicaux. Une façon pour Jah Foul de rendre hommage à ces doyens qui ont tracé le chemin pour la nouvelle génération. Mais aussi valoriser la culture guinéenne.
Depuis le lancement de cette émission consacrée à la musique urbaine et populaire, plusieurs artistes et personnalités du pays sont intervenus. Parmi ces invités, nous avons : le 1er reggae man Guinéen, Jah Max Mara, MC Ndjoll, Oudy 1er, Ba Sissoco, Sia Tolno, Lama Reggae et autres. Le présentateur de ‘’Guinée Old School’’ compte apporter son soutien aux nouveaux talents en les invitant à y intervenir.
Cette émission passe tous les samedis et dimanches sur les différentes pages facebook de Jah Foul à partir de 20 heures. Pour intervenir, il suffit juste d’appeler au +336 64 11 39 58 (WhatsApp).
Pour rappel, Jah Foul est l’un des membres du groupe de rap de la old school, Noir Sacré. Ce crew était composé de quatre (4) rappeurs, notamment : Don Dekis, Cool, Jah Foul (ex Passy) et feue Mamecess. Dans leur discographie, ils ont sorti un seul album dénommé ‘’Féna Fé Khoui’’. Concernant Jah Foul résidant à Montpellier, il a sorti un album solo baptisé ‘’Merci Kania’’ en 2018. En dehors de la musique, il évolue dans l’événementiel. A Montpellier, il organise plusieurs événements culturels à travers sa structure Jah Foul Record. En Guinée, il a organisé la première édition de ‘’Soli Music Festival’’ en octobre 2018 à Kindia. Mais aussi la 1ère et la 2ème édition de ‘’LA NUIT DE LA OLD SCHOOL’’. En avril 2022, la 3ème édition de cette cérémonie réunira les artistes de la old school et ceux de la nouvelle génération.
Tabouleinfos.com