Miss Cosmo 2024 : Saran Kourouma rentre à la maison la tête haute

0
100

Après sa remarquable participation au concours de beauté Miss Cosmo au Vietnam, Saran Kourouma rentre au bercail avec le sourire aux lèvres. La Miss Guinée 2023 est arrivée dans l’après-midi de ce mardi, 8 octobre 2024.

A l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, la représentante de la beauté guinéenne au Vietnam a été réceptionnée par sa famille, ses fans et le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI). Pour sa participation à Miss Cosmo, Saran Kourouma ne manque pas de mots pour exprimer sa fierté.

« Je ne faisais que penser à la Guinée. C’est ce qui m’a motivé. Je viens du Vietnam. J’étais candidate à Miss Cosmo, un concours international. J’ai représenté la Guinée… Je remercie les autorités que le choix soit porté sur ma personne. Je remercie la Guinée, parce que j’ai vu combien de fois vous tenez à moi, à la femme guinéenne et à la culture guinéenne. C’est quelque chose à encourager. Je suis très fière aujourd’hui d’être l’une de vous… Ça s’est très bien passé, parce que du côté des shooting photo, j’ai été nommée dans tous les top. Je suis très fière de moi, mais malheureusement je n’ai pas été dans le TOP 21. Mais j’ai quand même tout donné. », a-t-elle déclaré.

A lire aussi : Saran BAH et Saran KOUROUMA à la conquête de la couronne à l’international

Pour la Miss Guinée 2023, cet événement n’était pas qu’un simple rendez-vous de beauté. A travers ses différentes prestations, elle a fait découvrir le textile de son pays aux autres nations. « Personnellement, j’ai su représenter mon pays, parce qu’à chaque sortie je mettais la tenue de chez moi pour faire connaitre la Guinée et le textile guinéen au Vietnam. Ils n’ont pas cessé d’apprécier le tissu… Je suis fière de la Guinée et de la notre culture. Je suis fière de représenter tout ce concerne la Guinée à l’international.», a-t-elle affirmé.

Pour rappel, ce concours international de beauté s’est tenu à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, du 15 septembre au 5 octobre dernier. L’événement a connu la participation des candidates de cinquante-neuf pays. Concernant cette édition inaugurale, l’indonésienne Ketut Permata Juliastrid a été couronnée Miss Cosmo 2024.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box