Mort de David Prowse, premier Dark Vador dans Star Wars

298

David Prowse avait 85 ans. Il fut le premier interprète du mythique personnage de Dark Vador. L’acteur est mort ce week-end.

Les amoureux de Star Wars sont en deuil. Un acteur qui a interprété un des personnages mythiques de la saga est mort. Dave Prowse, le tout premier Dark Vador, avait 85 ans.

La triste nouvelle a été confirmée par l’agent du défunt, Thomas Bowington. “C’est avec grande tristesse que nous devons nous annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin [samedi 28 novembre 2020, NDLR] à l’âge de 85 ans”, a-t-il écrit sur Facebook. Auprès de la BBC, Thomas Bowington ajoute, en référence à Dark Vador : “Que la force soit avec lui, toujours !” La cause de son décès n’est pas connue.

Dave (de son vrai prénom David) Prowse était haltérophile avant de devenir acteur. Il a incarné le personnage de Dark Vador dans la première trilogie de la Guerre des Etoiles, créée par George Lucas. David Prowse avait décroché son rôle notamment grace à sa carrure d’athlète – il mesurait 1,98m. Son fort accent jugé peu approprié, un acteur, James Earl Jones, avait prêté sa voix au maître du côté obscur.

“Vador est le plus grand méchant du grand écran de tous les temps”, s’était vanté Dave Prowse en 2013 lors d’un festival Star Wars dans la commune de Cusset, en France. Deux ans plus tard, un documentaire lui est consacré. Le film est intitulé “Je suis ton père”, titre inspiré de la célèbre réplique de Dark Vador dans Star Wars.

George Lucas a vendu sa société de production, Lucasfilm, et la franchise Star Wars à Disney, en 2012. La saga a continué. Le dernier volet, Star Wars : L’Ascension de Skywalker (réalisé par J.J. Abrams) est sorti le 18 décembre 2019.

Source : purepeople.com

Facebook Comments Box