Le samedi 15 octobre dernier, le Mouvement Rasta de Guinée a lancé la première édition du ‘’MOURAG ZION TOUR’’ à Coronthie (Kaloum). Un évènement culturel artistique et éducatif qui vise à sensibiliser et informer la population sur la protection de l’environnement, mais aussi à lutter contre l’immigration.
A lire aussi : Immigration clandestine : le MOURAG sensibilise et rend hommage à 2 victimes
Pour cette première étape, le Mouvement Rasta de Guinée a choisi ‘’Environnement et Migration’’. C’est autour de ce thème que la population de Kaloum a été sensibilisée et informées à travers le carnaval, les animations Reggae Sound System, les débats, la projection sur l’immigration clandestine et la diffusion d’un documentaire sur la vie de Thomas Sankara pour lui rendre hommage à l’occasion du 35ème anniversaire de son assassinat. Cette journée a été clôturée par un concert à ciel ouvert à Coronthie au cours duquel les artistes chanteurs du MOURAG ont presté.
A lire aussi : Conakry : L’empereur Haïlé Selassié Ier célébré par le MOURAG
Selon le porte-parole du Mouvement Rasta de Guinée (MOURAG), ‘’MOURAG ZION TOUR’’ : « est un combat humanitaire qu’il faut faire avec le cœur même ci on n’est pas accompagné. Il n’y a pas d’accompagnement et voilà il faut oser le dire que le ministère de la Culture, du Tourisme et l’Artisanat est partenaire. Mais aucun accompagnement de leur part. Depuis tout ce temps, nous sommes en train d’œuvrer dans le sens de l’humanisme… Nous avons besoin aussi qu’il nous accompagne, parce que c’est pour la Guinée.», a déploré Aly Baba.
A lire aussi : Guinée : le MOURAG face à la presse pour démystifier le rastafari !
Pour toucher un grand nombre de population, la caravane du ‘’MOURAG ZION TOUR’’ passera dans les autres communes. La prochaine étape se tiendra à Dixinn, le 22 novembre 2022.
A lire aussi : Abus d’autorité : le MOURAG condamne l’attitude du préfet de Siguiri
Aboubacar Fodé Bangoura