Music Tour II : une édition à vivre sur le net dès ce mercredi

0
656

La deuxième édition de l’évènement Music Tour débutera demain mercredi 17 juin pour finir le 21 juin 2020. Une édition spéciale pour cette année avec le concept « nos Espoirs sur les traces de nos Icônes. »

Cet évènement organisé par Le Communicateur en collaboration avec Medart Production, a pour objectif de célébrer les icônes de la musique guinéenne à l’occasion de la fête de la musique commémorée le 21 juin de chaque année dans les quatre coins du monde.

Comment célébrer ces Icônes de la fêter la musique guinéenne?

« C’est de rappeler ou reprendre les anciennes musiques et pousser les jeunes de les chanter comme le faisaient les aînés. Aujourd’hui, on a remarqué que les jeunes ont du talent, mais ils n’ont pas d’approche auprès des anciens. On doit rappeler la nouvelle génération qu’il y a eu des artistes chanteurs qui sont venus avant elle. Une fois qu’ils auront appris la manière de chanter des anciens et ajouter cela à leur talent, ils pourront faire quelque chose pour qu’on parle de la musique guinéenne au delà de nos frontières.», a expliqué la manager  de « Music Tour. »

La particularité de cette deuxième édition !

Coïncidé à une période de crise sanitaire, cet événement dont l’un des buts est de mettre en compétition les jeunes talents des cinq communes de Conakry, sera fêté à travers un concert virtuel pour éviter les rassemblements interdits par les autorités du pays. .

« Mais très malheureusement avec cette crise de la pandémie du Covid-19, on est obligé de faire autrement. On a pris deux représentants dans chaque commune. On va essayer avec les moyens de bord qu’on a. Le budget au maximum c’est dix sept (17) millions. On a plein de surprises qui attendent les internautes, parce que ça sera en direct sur les réseaux sociaux. Beaucoup pourront le suivre. Avec cette pandémie, on ne peut pas mettre les gens ensemble. On respecte les gestes barrières, on ne peut pas faire le spectacle avec du monde », a souligné Orbilove Bah de la structure Le Communicateur.

Pour la réussite de cet évènement à l’année prochaine, Orbilove compte sur l’aide des personnes de bonnes de volonté : « on pourra avoir des personnes qui vont nous aider à mener à bien ce projet. Jai des amis ivoiriens qui veulent faire la même chose et ils me demandent de leur envoyer le projet pour qu’ils puissent le faire chez eux. Donc cela veut dire que c’est quelque chose de noble et de grand que chacun doit aider pour qu’il propulse. »

A souligner que, le programme de cette deuxième édition commencera du 17 au 20 juin de 20h00 à 20h15mn et le 21 juin c’est de 12h à X heure, sur les réseaux sociaux à travers les canaux des différents médias partenaires. Et il y aura comme artistes chanteurs invités, Petit Kandia, Djekoria Fanta, Ibro Gnamet, Ans T Crazy, Takana Zion, Sekouba Kandia Kouyaté et Ablaye M’baye (Degg J Force 3).

Aboubacar Fodé Bangoura
tabouleinfos@gmail.com

Facebook Comments Box