L’absence de la BMW de la musique guinéenne sur scène lors du réveillon a fait couler beaucoup d’encre. Après une période de mutisme qui a enflammé les réseaux sociaux, l’artiste Djelykaba Bintou s’est enfin exprimée pour clarifier sa situation.
Initialement programmée pour une série de prestations les 31 décembre 2025 pour la 13e édition du « Bal des Grands » et 1er janvier 2026 à Kamsar, la chanteuse n’a finalement pas pu monter sur scène. Ce retrait de dernière minute a immédiatement suscité une vague de spéculations et d’inquiétudes parmi ses fans.
C’est via sa page Facebook que l’artiste a choisi de s’adresser à sa communauté, à ses proches… Sans s’étendre sur les raisons logistiques ou administratives de cet empêchement, elle a tenu à passer un message de sérénité :
L’intégralité de sa déclaration
« Chers fans, chers soutiens, Ma famille, mon Patronat
Je tiens d’abord à m’excuser auprès de vous car mes prestations initialement prévues les 31 et 1er n’ont pas pu se tenir pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Je tiens à vous rassurer tout de même que je me porte bien . Je suis en sécurité et reste libre de tous mes mouvements comme je l’ai toujours été .
Ce contretemps n’entache ni ma détermination ni mon engagement artistique à continuer à servir mon beau pays à ma manière : ma musique .
Le moment viendra, et nous nous retrouverons, dans un cadre apaisé et sain par la grâce de Dieu .
Merci pour votre soutien . Vive la Guinée et vive ses respectueuses institutions.
À tous mes fans, mes soutiens, ma famille, mon Patronat, je vous prie de continuer à faire preuve de calme, de tolérance, de retenue et de discernement.
Gloire à Allah !!!!
La musique continue… »
Aboubacar Fodé Bangoura




