Panique au Festival MAHIN HOLLANDE après l’explosion d’une bombe lacrymogène

0
614

Le samedi 6 août dernier à Helmond, les dernières minutes du festival MAHIN HOLLANDE ont été très chaudes chez le public mélomane. En plein spectacle, « un individu mal intentionné a eu l’audace de déclencher une bombe lacrymogène dans la salle.’’

A Helmond, c’était la panique, les toux, les larmes aux yeux et des spectatrices à terre. Une scène provoquée par l’explosion d’un gaz lacrymogène par les inconnus. Cet incident a mis fin à la première édition de ce festival qui est à sa toute première édition en Hollande.

D’après notre source, une bonne ambiance régnait dans la salle avant ce désagrément. A l’affiche de cette édition, figuraient Grand P, le comédien Thierno Thiopi et Hegué Djemma. Sans oublier Oumar le Blanc, Kenzo Barry et d’autres artistes Guinéens résidant en Europe.

« Pendant la prestation des deux comédiens à 4h du matin, des individus Guinéens mal intentionnés ont déclenché du gaz lacrymogène à l’intérieur de la salle. C’est ce qui a mis fin à la soirée.»

Suite à cet incident : « Il y a eu des personnes qui ont été transportées par l’ambulance à l’hôpital. Mais il n’y a pas de blessés pour l’instant.», a témoigné notre source.

Pour rappel, le festival MAHIN HOLLANDE organisé par la structure V13 Production, a pour objectif de réunir la diaspora Guinéenne vivant en Europe autour de cet événement. Mais aussi vendre la culture guinéenne en dehors du pays.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box