Petit Kandia et Kandia Kora têtes d’affiche d’un concert humanitaire

0
357

Pour son projet de levée de fonds pour la réhabilitation de l’école Kawass Centre, l’Association Kakandé Humanitaire organise un gala de charité au stade Petit Sory de Nongo, le samedi 25 mai 2024. Cet événement sera suivi le même jour par un concert humanitaire à l’hôtel Kaloum avec la prestation de Petit Kandia et Kandia Kora.

Ce jeudi 23 mai, ce projet de levée de fonds a été lancé par une conférence de presse organisée par l’Association Kakandé Humanitaire. A cette occasion, Camara Cheick, fondateur de l’Association Kakandé Humanitaire et PDG de la structure Cheick 224 est revenu sur les raisons de cette initiative : « Nous avons été contacté ici par la communauté de Boké en gros dans la sous-préfecture de Kamsar sur l’état d’une école historique parce qu’elle fut la première école de Kamsar inaugurée en 1962. Elle se trouve actuellement dans un état délabré. L’école a trois (3) blocs, treize (13) salles de classe. Il y a deux (2) salles qui fonctionnent parmi les treize (13), donc nous avons visité et on a trouvé qu’il y avait un besoin qui se ressentait. On s’est dit que même si le fonds n’est pas là, on va essayer d’aider à notre manière. On a donc décidé d’organiser un concert de levée de fonds », a-t-il rappelé.

De son côté, Petit Kandia, l’une des têtes d’affiche de ce concert humanitaire a d’abord remercié les initiateurs pour le choix porté sur sa personne. « J’ai toujours chanté pour Boké. Je sais que c’est mon village. Donc j’espère bien qu’ils ne sauront pas s’arrêter là. Parce que la Guinée a besoin de cela. Tout ce que je sais faire, c’est chanter. Je ferai de mon mieux après demain pour les gens qui vont acheter les tickets pour soutenir ce projet. Je chanterai pour eux comme je peux. »

Pour la réalisation de ce projet caritatif, l’association organisatrice a à récolter la somme de 579.000.000 de francs guinéens. A noter que chaque ticket acheté pour cette soirée, est synonyme à un don de deux (2) tables blancs.

Mohamed Lamine N’diaye

Facebook Comments Box