FAR de Labé : Kodda Koteress magnifie la culture guinéenne

0
195

Depuis quelques jours, Kodda Koteress séjourne en Guinée pour la 7ème édition du Festival des Arts et du Rire de Labé. Au compte de cet évènement, le célèbre humoriste et tiktokeur mauritanien a livré un spectacle au centre culturel « Ka Werdhè ».

Avant de monter sur scène dans la soirée le jeudi 23 mai, il s’est d’abord confié aux hommes de médias. C’était une occasion pour le tiktokeur de parler de la culture guinéenne qu’il chérie tant.

« La culture guinéenne est très magnifique. J’ai bien aimé. Elle est vivante, et c’est rare de voire cela en Afrique. De nos jours, beaucoup de cultures sont mortes. Mais en Guinée, les « guinéens ont bien attrapé leur culture ». Celui qui perd sa culture, perd tout dans la vie. La Guinée est un pays magnifique, la pluie ne se prépare pas ça vient quand il veut. Chez nous, il n’y a pas ça. », a-t-il déclaré.

Impatiemment attendu au centre culturel Ka Werdhè, il est apparu dans le textile lepi et le poutorou de la Moyenne Guinée. Chose qui a marqué le public. Pour sa prestation, le célèbre tiktokeur a réussi à faire rire le public. En dehors de son talent de web humoriste, Kodda est un bon chanteur. A Labé, il a surpris ses fans avec un de ses singles qui n’est pas encore disponible.

Pour rappel, la 7ème édition du Festival des Arts et du Rire de Labé c’est du 21 au 26 mai 2024. Pour la journée de ce vendredi, le conteur et humoriste franco-camerounais Saidou Abatcha va se produire sur la scène de Ka Werdhè.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box