Phaduba se confie sur son enfance : « tout ce que j’ai traversé… »

229

Une belle enfance, Phaduba l’a connu, et il le dit avec fierté. En guise de reconnaissance, il a rendu hommage à sa maman dans un titre de son album solo ‘’A quand l’aubaine ?’’. Pour parler de cette enfance, le rappeur, chroniqueur guinéen s’est exprimé chez Tabouleinfos.com.

Phaduba qui a récemment fait une sortie médiatique chez Tabouleinfos.com, concernant sa profession d’artiste rappeur et de chroniqueur qu’il pratique actuellement à Djoma Médias, a profité de l’occasion en nous racontant son enfance.

« Je remercie mes parents. D’où j’ai eu à chanter pour ma mère dans mon premier album. J’ai été chouchouté par mes grands parents. J’ai eu une belle enfance.», dit-il.

Puis d’ajouter : « Peut-être c’est pour cela que rien ne m’éblouit, parce que je sais d’où je viens. Je sais quelles sont les valeurs que j’ai eues quand j’étais enfant. Je sais quelle éducation mes parents m’ont donnée. Ce que j’ai appris de la vie, Dieu merci ! Aujourd’hui, sachant d’où je viens, tout ce que j’ai traversé, j’arrive à déblayer mon chemin même si ça me prend du temps. J’y arrive toujours par la grâce de Dieu.», a-t-il déclaré.

Parler de soi, un exercice très difficile pour Phaduba !

« Je ne sais pas le faire. Tout ce que je sais, c’est répondre aux questions. Mais je ne sais pas parler de moi. D’où je fais très peu d’ego trip. Ce n’est pas parce que je ne sais pas le faire, mais je n’aime pas me jeter des fleurs.», affirme le rappeur.

Décrivez-vous en trois mots ? Était la question qui lui a été posée. Mais selon lui : « Tout ce que je fais, c’est dénoncer, revendiquer, éduquer. Donc si à travers mes textes, on peut me décrire, tant mieux. Je préfère laisser les autres me décrire.»

A lire aussi : Interview : Entre la presse et la musique, Phaduba se décide !

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box