PRIMUD 2020 : Sidiki Diabaté suspendu par le comité d’organisation

0
696

Le mois de septembre n’est pas le bienvenu chez Sidiki Diabaté, après son exclusion d’AFRIMMA Awards 2020 le dimanche dernier, c’est au tour du comité d’organisation des PRIMUD 2020 de suspendre le chanteur malien de la compétition, ce lundi 21 septembre 2020.

Depuis quelques jours, Sidiki Diabaté est au centre d’une affaire de violences conjugales. Accusé par son ex petite amie Mariame Sow, le prince de la kora n’a pas pu échapper de la sanction du comité d’organisation de la cinquième édition du Prix international des musiques urbaines « PRIMUD » en Côte d’Ivoire.

« Le comité d’organisation des PRIMUD 2020 a investigué ce jour lundi 21 septembre 2020.

Suite au retrait ou non de l’artiste MALIEN SIDIKI DIABATE de la compétition panafricaine PRIMUD.

Le comité ce jour a pu établir un contact avec l’avocate de la plaignante, ainsi qu’avec l’association HERA.

Contact a été pris aussi avec le staff managérial de l’artiste SIDIKI DIABATE qui a fait l’objet d’accusations pour violences.

Le comité d’organisation des PRIMUD 2020 a constaté ce jour que l’artiste Malien SIDIKI DIABATE a été entendu par la BRIGADE DES INVESTIGATIONS JUDICIAIRES (BIJ) concernant les faits de violences et en a pris acte.

Le comité d’organisation comme précisé dans son précédent communiqué attendait que les autorités compétentes entendent le concerné afin de prendre une décision définitive.

Le comité d’organisation des PRIMUD 2020 DECIDE CE JOUR 21 SEPTEMBRE 2020 à 18 h 21 de la SUSPENSION DE L’ARTISTE SIDIKI DIABATE pour les PRIMUD 2020.

En attendant que les juridictions compétentes fassent les missions à elles assignées, afin de prendre les mesures définitives pour les années à venir.

Le comité rassure les populations et rappelle son engagement à lutter contre toutes sortent de violences. »

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box