L’humoriste guinéen Rigel Gandhi s’est qualifié pour la finale de la 9ème édition du Prix RFI Talents du Rire. La liste des 10 finalistes vient d’être dévoilée par l’équipe du Festival Abidjan Capitale du Rire.
Venu dans l’humour en 2017, ce jeune humoriste guinéen n’est plus à présenter dans le paysage humoristique de Guinée. A son actif, on parle d’un One man show ‘’ATTENTION’’. Dans ce spectacle, il dépeint la situation socio-politique du pays dans une totale folie et humour.
Lire aussi : L’humoriste Rigel Gandhi en spectacle au CCFG
Rigel Gandhi est lauréat du concours ‘’Urban Talent Guinée 2018’’ dans la catégorie ‘’humour’’. Figurer parmi les finalistes de cette autre compétition humoristique en dehors de nos frontières, est une victoire pour l’humour guinéen.
Le Prix RFI Talents du Rire est initié par l’équipe du Festival Abidjan Capitale du Rire qui s’est donnée pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain.
Lire aussi : ‘’Attention’’ : Rigel Gandhi prêt à embrasser son public
Au compte de cette édition, un jury composé de professionnels sélectionnera le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI. Le 10 mars 2024, ce lauréat recevra son prix sur la scène de la 9ème édition d’Abidjan Capitale du Rire, ainsi qu’une dotation de 4 000 euros.
Dans cette compétition, le représentant de la Ginée a pour concurrents : Daly Cardinal (République du Congo), Doyen Anasse (Comores), Jaquou le Bantu (Gabon), Kebaro –Côte d’Ivoire), Le Modérateur (Côte d’Ivoire), Stephanie Bluetooth (République du Congo), Tout Content (Côte d’Ivoire) et Valentin Vieyra (Togo).
Lire aussi : Au CCFG, Rigel Gandhi a fait le show et le public a ri
Aboubacar Fodé Bangoura