Rogbodo : Bandjan Fire man accuse Singleton d’avoir plagié son concept

554

Le chanteur dance hall, Singleton est accusé de plagiat par l’artiste Bandjan Fire man pour le single ‘’Rogbodo’’. La semaine passée, ce dernier a dénoncé cela dans un live sur sa page facebook et sur les ondes de la radio Djoma FM.

‘’Rörörö’’ est le titre du single de Bandjan Fire man, sorti en version audio en 2017. Sur facebook, il revendique la paternité de ce concept exploité par la machine du dance hall Guinéen. Selon lui, le dernier clip vidéo ‘’Rogbodo’’ de Singleton est tiré de sa chanson dont la vidéo sera bientôt disponible.

« Mohamed Seydouba Soumah Singleton, ce son là ne t’appartient pas. Je ne suis pas là pour te faire la guerre mais il faut savoir que chacun à son droit…Si vous prenez ‘’Rogbodo’’ pour faire mes sons. C’est mon concept et le son m’appartient depuis quatre ans…», a-t-il rappelé.  

Poursuivant, dira-t-il : « Si tu veux chanter le son de quelqu’un, tu l’appelles ou bien remixer, je pouvais te laisser faire. Tu m’as appelé pour me demander si je voulais la guerre ou quoi ? Je t’ai clairement expliqué…Quand je t’ai humblement dit qu’on pouvait faire remixer le son ensemble et là ça deviendra un vrai come-back, parce que je serai bientôt en promo pour mon nouvel album, mais tu t’es moqué avec beaucoup d’égo…»  

Puis d’ajouter : « Tu devrais avoir honte de voler le son des gens, Reggae n’est pas une compétition, c’est une mission. J’ai fait ce direct pour que tu arrêtes de voler le son des gens et de travailler. Je sais que tu es un bon artiste…mais quand tu veux prendre le son de quelqu’un demande lui d’abord, il ne faut pas être orgueilleux. L’orgueil t’empêche de demander service à un frère…», a déploré l’auteur de ‘’Haute tension’’.

Préoccupé sur les préparatifs de son nouvel album, Bandjan Fire man ne compte pas trop s’aventurer sur ce sujet. Dans les jours à venir, il va livrer l’un des singles extraits de ce projet musical.

Tabouleinfos.com

 

Facebook Comments Box