Après deux (2) ans d’absence en dehors du pays, l’artiste Safa Diallo est rentré au bercail, le mercredi 12 janvier 2022. Objectif, apporter son soutien aux nouvelles autorités pour la reconstruction de la Guinée.
En provenance de la Jamaïque, le reggae dancehall man guinéen se réclame comme l’un des artistes opposants au régime d’Alpha Condé. Après le renversement du pouvoir du PRAC par le CNRD : « Je suis venu, parce qu’il y a un nouveau gouvernement qui est là et nous a rappelé de rentrer pour participer à la construction de la Guinée. En tant qu’artiste, donner mes opinions. Je me suis toujours opposé au régime d’Alpha Condé à travers son troisième mandat que je n’ai pas aimé.», a-t-il déclaré.
A l’aéroport International Ahmed Sekou Toure, le concepteur de ‘’Ramba Bax’’ a révélé que : « J’avais été exclu du pays. Une fois, j’étais venu jusqu’au Maroc, on ne m’avait pas laissé entrer. Parce que je suis l’un des rares artistes qui a dénoncé le système d’Alpha Condé via les réseaux sociaux.», a-t-il affirmé.
Artistiquement, Safa Diallo se dit fier de son travail. Parce que : « Ma musique se porte bien surtout au niveau international. Avec le nouveau hit qu’on a fait ‘’Nènè Fouta’’, ça a fait un énorme buzz en Jamaïque… Je suis venu avec beaucoup de sons.»
Aboubacar Fodé Bangoura