Youssoupha : « La situation au Mali, je la déplore »

0
396

A Conakry pour le double concert de l’an 15 de la radio Espace FM, le rappeur français Youssoupha s’est exprimé sur les sanctions de la CEDEAO contre le Mali.

Sur les ondes de la radio Espace FM et TV, le  ‘’Lyriciste Bantou’’ a été interrogé par nos confères dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’. Concernant les sanctions contre le Mali, Youssoupha a laissé entendre que : « La situation au Mali, je la déplore. J’ai une pensée forcement émue par rapport à ce peuple qui demande son droit de souveraineté. Il n’y a rien d’exceptionnel. Tous les peuples ont droit à la souveraineté. C’est aussi vieux que l’indépendance. Le peuple malien est un peuple digne. Le fait qu’il soit en ce moment isolé, lâché par certains, négligé et certains ne lui reconnaissent pas la possibilité de son destin. C’est quelque chose qui me gêne.», a regretté le papa de Malick.

Pour terminer, dira-t-il : « Les peuples africains comme tous les peuples du monde ont droit d’être des peuples souverains et de décider de leur destin. Les maliens ont ce droit le plus suprême. Donc je pense à eux fort. Je pense aux artistes maliens qui essaient de porter leurs voix. Il ne devrait pas se passer au Mali ce qui s’y passe actuellement.», a-t-il souligné.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box