Chose promise, chose due. La mixtape ‘’El nuevo hijo de Africa’’ de l’artiste colombien, Samir Guerrero est enfin disponible. Ce projet musical dédié à la Guinée est sorti, ce dimanche 17 octobre 2021.
‘’El nuevo hijo de Africa’’ ou ‘’le nouveau fils d’Afrique’’ en français, est une mixtape de six (6) titres. ‘’Conakri, Down Down, Las Gyales, Tik Tok, Pool Pool et Ragga Tonseh’’, sont les chansons qui composent ce projet.
Sur le titre ‘’Conakri’’, l’artiste colombien a collaboré avec le chanteur Guinéen Gwada Maga et Tavo Dj. Dans ce single, ces artistes rendent hommage à la capitale Guinéenne ‘’Conakry’’. Samir Guerrero qui se réclame désormais comme ‘’le nouveau fils d’Afrique’’ n’a toujours pas oublié son ancien collaborateur Navigator, à travers lequel il a découvert la Guinée. Pour immortaliser ce dernier, il a bouclé sa mixtape par le single ‘’Ragga Tonseh’’. Un featuring avec le défunt Mega Combo et quelques artistes chanteurs colombiens.
Dans le titre ‘’Las Gyales’’, on retrouve la voix samplée de Navigator. Un autre featuring avec Samir Guerrero chanté dans un style ragga.
Pour rappel, c’est en juillet dernier qu’il a annoncé ce projet sur les réseaux sociaux. Mais au début, seuls trois morceaux étaient prévus. Pour être plus proche du public mélomane Guinéen, il a sollicité la présence d’un artiste de ce pays d’Afrique de l’Ouest sur ‘’El nuevo hijo de Africa’’.
A lire aussi : Le colombien Samir Guerrero prépare une mixtape pour la Guinée
Quant au titre ‘’Ragga Tonseh’’ dont la version originale est sortie en 2015, a été repris par Samir Guerrero tout seul. Et cela a facilité la connexion musicale guinéo-colombienne. En octobre 2020, il a remixé la même chanson avec le ragga dancehall man guinéen avec d’autres artistes latino-américains, notamment : Betzabeth, Young F et Hamilton.
A lire aussi : L’artiste colombien Samir Guerrero fou amoureux de la Guinée !
A souligner que, la mixtape ‘’El nuevo hijo de Africa’’ est produite par Latin production.
A lire aussi : Le chanteur colombien, Samir Guerrero rend hommage à Navigator (Vidéo)
Vous pouvez retrouver la mixtape en cliquant sur : ‘’El nuevo hijo de Africa’’.