L’artiste, Sayon Camara a annoncé le jeudi 20 octobre, au cours d’une conférence à Conakry, la sortie officielle de son double album ‘’Temps tibolo » et »Nté Bola’’. Ce disque sera présenté à travers un concert dédicace, le 22 Octobre prochain au Chapiteau By ISSA du palais du peuple.
Au cours de cette rencontre avec les journalistes, Sayon Camara ‘’Taramakhai’’ est revenue sur la portée du titre de son double album ’Temps Tibolo » et »Nté Bola’’. Composés de 24 titres, ce projet regorge de différentes sonorités, notamment : l’afro-manding et autres. Les messages véhiculés sont : les violences faites aux enfants orphelins, de l’unité Nationale, l’amour et d’autres faits de sociétés. Sans oublier l’hommage rendu à son époux « Kamissoko ». Une autre forme de peinture musicale d’ambiance sur la réalité en outre.
Après plusieurs années d’absence sur scène, Sayon Taramakhai compte offrir une très belle prestation à ses fans.
« Ont n’est prêt. Je vous attends le 22 octobre au Chapiteau. Je vous demande de venir massivement. Ça va faire boom », a-t-elle promis.
A l’issue de ce concert dédicace programmé, le 22 octobre prochain à Conakry, la diva de la musique mandingue envisage des projets en cours.
Facely Diawara