Seyland Kutchi bénéficie d’un studio de la part de Benedi et Moussa M’baye

0
312

Bénédi Record et l’artiste Moussa M’baye viennent de doter l’ingenieur du son Seyland Kutchi d’un studio d’enregistrement professionnel. La remise de ce don a eu lieu, ce samedi 27 avril 2024 à Conakry. 

En recevant ces outils, Seyland Kutchi a manifesté toute la joie qui l’habite en ce jour mémorable. « Je voudrais d’abord remercier la Guinée. Je suis content parce que ceux qui m’ont reconnu aujourd’hui sont des guinnéens comme moi. Je remercie Benedi et Moussa. Toute la famille et moi vous dise merci », a-t-il souligné.  

Trainant sur un chantier depuis quelques temps, sur une classe musicale au centre Sogué de la Citée de Solidarité pour apporter à ses frères non voyants aussi qui ne pourront pas continuer les etudes à faire de la musique. Sur ce, Seyland Kutchi a lancé une invite aux autres artistes à donner un coup de pousse pour qu’il puisse former a l’image du Mali avec Amadou et Mariam et autres pays 

Prenant la parole, le patron du label Benedi Record, Benedi s’est déclaré très heureux d’avoir accompli ce week-end ce geste récompensant les efforts de Seyland Kutchi. « Je vous ai appelé, c’est de parler de Seyland Kutchi et de promouvoir son studio qu’il a eu à travers Moussa et moi pour que chacun s’implique pour pouvoir lui donner la force. », dit-il. 

Poursuivant « Pour la petite histoire, quand on venait de commencer avec Benedi Compilation, Seyland était la personne qui pouvait faire un morceau complet à 50 GNF. Le plus cher, c’est 100 GNF. Il fait ton travail même quand tu as 10 GNF. On pouvait venir le voir sans argent et il nous rendait service. Rendons service à ceux qui t’ont aidé. On n’est pas des ingrats, mais on attendait le moment. ce n’est pas fini . Nous allons appeler beaucoup de personnes pour augmenter. Moussa et moi, ce que nous avons offert ne se limite pas qu’à cela. A chaque fois que l’un d’entre nous aura l’occasion de voyager on penserait a lui. », a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, Benedi a saisi l’instant pour inviter les artistes guinéens de s’y rendre pour enregistrer des tubes sans claquer des sommes faramineuses. Ayant une pensée pour les jeunes de son pays passionnés de la musique qui sont très souvent à la recherche des studios d’enregistrement afin d’avoir un rendu professionnel. 

A noter que Benedi compte élargir ce geste à l’endroit de la famille Bangoura du studio BBC de la Belle Vue. 

Facely Diawara

Facebook Comments Box