SICADIA : le 7e sommet prévu à Conakry

0
58

La capitale guinéenne s’apprête à accueillir le 7ème Sommet des Institutions Culturelles d’Afrique et de la Diaspora Africaine (SICADIA 7). L’événement aura lieu, du 28 octobre au 2 novembre 2024.

Conakry (Guinée) abrite cette rencontre culturelle internationale après les sommets de Lagos, Abuja, Maputo, Yaoundé et Niamey. Cette année, l’événement se déoulera autour du thème « Panafricanisme et renaissance culturelle africaine : les politiques culturelles face aux défis du développement durable », et rassemblera une cinquantaine de spécialistes, chercheurs, artistes et délégués d’organisations tant nationales qu’internationales. 

Le 7ème Sommet des Institutions Culturelles d’Afrique et de la Diaspora Africaine est une initiative de l’Observatoire des Politiques Culturelles en Afrique, en collaboration avec le Cabinet Initiatives Nouvelles de Développement et le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

L’objectif de cette rencontre est d’amorcer une réflexion sur la forme, les buts et les moyens de mis en œuvre des politiques culturelles africaines dans le contexte de 2063 de l’Union Africaine. 

Au programme : Business meeting, Réunion d’experts, Table ronde think thank acuna sur le panafricanisme, Panels et conférences sur les politiques culturelles en Afrique.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box